• Deepak Chopra

Les sept lois spirituelles du succès


Je veux connaitre les pensées de

Dieu... Tout le reste n'est que détail.

Albert Einstein

Avec une élégante précision et une intelligence sans faille, l'esprit universel orchestre tout ce qui advient au sein des milliards de galaxies. Son intelligence est suprême, absolue. Elle pénetre chaque fibre de l'existence, du plus petit au plus grand, de l'atome au cosmos.Tout ce qui vit est son expression. Et elle opère à travers les Sept Lois Spirituelles.


On retrouve l'expression de ces lois dans le fonctionnement des cellules du corps humain. Chaque cellules, qu'elle appartienne à l'estomac, au coeur ou au cerveau, naît de la Loi de Pure Potentialité. L'ADN en est le parfait exemple : il est l'expression matérielle de la pure potentialité. Des cellules très différentes utilisent le même ADN. Pour répondre aux demandes d'une cellule particulière, il s'y exprime de manière particulière. Les cellules opèrent également par la Loi du Don.


Le dialogue intérieur de toutes les cellules du corps humain est celui-ci : <<Comment puis-je

servir ? >> Les cellules du coeur veulent aider celles du système immunitaire. Celles-ci, à leur tour, font tout pour les cellules de l'estomac ou des poumons ; les cellules du cerveau écoutent toutes les autres, puis leur viennent en aide. Toutes ces cellules n'ont qu'une fonction : aider toutes les autres.


La loi du Moindre effort est aussi merveilleusement exécutée par les cellules : elles font leur travail avec une tranquille efficacité, dans un paisible état d'alerte. A travers la Loi de l'intention et du

désir , les intentions de chaque cellule utilisent le pouvoir infini de l'intelligence de la nature. Une intention aussi simple que le métabolisme d'une molécule de sucre génère immédiatement et dans tout le corps une harmonie d'événements, au sein desquels, pour convertir cette molécule de sucre en pure énergie, les hormones doivent être sécrétées à un moment précis.


Les cellules expriment bien sûr la Loi du Détachement. Elles sont détachées du résultat de leurs intentions. Elles ne font pas d'erreurs, elles ne trébuchent pas, car leur comportement est une fonction de la conscience centrée sur la vie, une conscience du Moment Présent. Les cellules obéissent également à la Loi du Dharma. Elles doivent découvrir leur propre source, le Soi Supérieur; elles doivent servir leurs semblables et exprimer leur talents particuliers.


Les cellules du coeur, de l'estomac ou du sytème immunitaire ont toutes leur source dans un Soi Supérieur, Le Champ De Pure Potentialité. Et, comme elles sont directement reliées à l'ordinateur cosmique, elles sont capables d'exprimer leur talents particuliers sans effort, naturellement, cela au coeur de la conscience de l'intemporel. En exprimant tout simplement leur talents particuliers, elles maintiennent à la fois leur propre intégrité et celle du corps tout entier. Lorsque nous observons le comportement des cellules de notre corps, nous contemplons l'expression la plus extraordinaire et la plus efficace des sept lois spirituelles: le génie de l'intelligence de la nature, les pensées de Dieu


Le reste n'est que détail.




Extrait du livre les 7 lois spirituelles du succès Dr Deepak Chopra




© 2016 - www.laforceuneenaction.com-Tous droits réservés
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon