• Naiya

Poussières d'étoiles, conscience et évolution.


Poussières d'étoiles, conscience et évolution.

Mes chers amis, parlons aujourd'hui de quelque chose qui va nous donner un peu de hauteur, une autre dimension, dans notre conception de la vie et des choses, de l'Univers, des étoiles, des planètes et de nous même.

Commençons par une chose importante, relative à la Loi de l'Un. La Loi de l'Un est relative à l'unité, cela n'est pas une redondance de ma part, mais d'insister sur sa caractéristique fondamentale. Cette Loi est l'unicité de toute chose dont le ciment est l'Amour. La loi des Hiérarchies, découle de la Loi de l'Un. Il est important de désapprendre notre compréhension de la hiérarchie. La Hiérarchie vis à vis de la Loi de l'Un, détermine, que chacun a sa place, dépendant et interdépendant des autres. Et à l'image de ce que nous connaissons naturellement, certains sont comme des grands frères ou des grandes soeurs. Ni plus, ni moins.

C'est la raison pour laquelle dans quelques messages, celui ou celle qui s'adresse à nous emploie le "nous" au lieu du "je". De ce point de vue, l'on peut considérer qu'un enseignement donné par l'un d'entre nous, contenant les mentions "vous" ou "je" vient d'un être qui n'a pas terminé son unification. Il se dissocie du nous fondamental et se pose en instructeur au dessus des autres. Mais ceci est juste, et fait partie du processus de conscientisation, intégration et incarnation des choses. Point de jugement ici donc, mais le discernement, apporte dans ce cas, la réflexion suivante:

Comment cet enseignement vibre t-il, indépendamment du messager ? (dont on observe juste qu'il n'a pas terminé son unification)

Le discernement, est le fruit à la fois de nos sens et de notre conscience, il est notre filtre quantique, il est vibratoire et permet de trier nos informations, sans avoir besoin de preuves, comme on nous a malheureusement appris à faire. Trier les choses en fonction de preuves. S'autoriser à valider ou invalider grâce à des preuves ou à l'absence de preuves.

Changeons vite cette très mauvaise habitude !!! Nos sens nous indiquent par exemple, que l'océan que nous avons sous les yeux, existe. De plus nos sens nous font ressentir la vibration de cet océan, et notre discernement vibratoire conscient, discerne donc que les océans sont réels. Il en va de même avec l'air que nous respirons, qui même si nous ne le voyons pas, nos sens nous permettent de discerner qu'il existe. Nous pouvons utiliser cet outil pour toute chose en toute fiabilité. Cependant nous avons besoin d'entrainement !!! car on ne nous a pas habitués à l'utiliser. Il en irait de même aussi avec l'existence d'autres êtres dans l'Univers. Pour répondre à cette question, l'immensité de l'Univers se suffit à elle même pour en donner le discernement que cela est une réalité, sans avoir besoin d'une preuve venant de la Nasa.

Passons maintenant au coeur du sujet de cet article, après ces précisions, et discernons ensemble que la vie a de multiples formes, autres que celles que nous connaissons. Pour se faire, prenons un instant pour nous relier à notre conscience, dont il est toujours bon de rappeler qu'elle émane du coeur et non du cerveau qui n'est qu'un interprète et un grand classeur archiveur.

Sous nos yeux, nous avons beaucoup d'éléments qui nous permettent de voir au-delà de ce que nous voyons simplement.

Prenons l'eau. L'eau peut prendre plusieurs formes, plusieurs apparences, caractéristiques, qualités. Elle peut être sous forme de glace, sous forme liquide ou bien sous forme de vapeur. Mais c'est toujours de l'eau. Il en va de même pour la vie en général qui peut revêtir la forme animale, végétale, humaine, minérale etc.

Chaque forme de vie possède sa propre conscience ou son groupe de conscience collective. Chaque forme de vie que nous connaissons est composée des mêmes éléments que ceux qui composent les étoiles. Tous les jours nous recevons sur terre des milliers de tonnes de poussières d'étoiles. Nous sommes donc des consciences autonomes, dans un corps fait à partir de poussières d'étoiles. Cette poussière a donc aussi sa propre intelligence- conscience puisqu'elle est capable de générer tout ce que nous connaissons sur terre. Poussière de lumière si on pousse la réflexion, puisque les étoiles sont la lumière.

Ainsi, les étoiles elles même ont une conscience, les planètes aussi, et elles sont donc vivantes au même titre que nous, mais simplement sous une autre forme, tout comme l'eau change de forme selon sa vibration. Ne dit-on pas "l'eau c'est la vie ?" et serait-il censé de penser que la vie serait dépourvue de conscience ?

Ces consciences sont toutes reliées entre elles, tout comme notre conscience est reliée à chacun d'entre nous mais aussi au reste de tout l'Univers. Vertigineux n'est-ce pas ? Il n'est donc pas insensé de dire que lorsque nos consciences évoluent, c'est tout l'Univers qui évolue aussi.

Avec tout mon amour,

Maxence

source: Maxence Ferary

Partagé par :laforceuneenaction.com

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source


© 2016 - www.laforceuneenaction.com-Tous droits réservés
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon