top of page
Maxime Follet

La rencontre de Vénus et de Mars le 5 octobre 2017, un nouveau voyage d’amour


De temps en temps, les deux amants cosmiques, Vénus et Mars se retrouvent dans le ciel. Cette rencontre aura lieu le 5 octobre 2017 et n’arrivera plus avant 2019.

Vénus est le Divin Féminin et Mars est le Divin Masculin, alors, lorsque ces deux planètes se rencontrent, elles diffusent une énergie spéciale dont nous pouvons tous bénéficier.


Leur dernière rencontre date de novembre 2015. Depuis ce temps, les deux amants cosmiques ont parcouru des chemins différents mais ils seront bientôt de nouveau réunis.


Comme Vénus et Mars sont des âmes sœurs cosmiques, vous aurez peut-être envie de revenir sur ce qui se passait dans votre vie amoureuse en novembre 2015 pour voir si vous pouvez rassembler des tendances.


Vous pourriez découvrir qu’un cycle de cette période a pris fin, ou bien que vous avez évolué sur la façon dont vous voyez l’amour et les relations.


Bien que Vénus et Mars soient des amants cosmiques, leur rencontre est beaucoup plus grande que l’amour romantique. En fait, cette année, la rencontre de Vénus et de Mars en Vierge porte un message d’amour pour la planète et pour les autres.

Comme cette incroyable réunion céleste a lieu dans le signe de la Vierge, qui est régie par la Vierge, elle nous invite aussi à mettre en avant un peu plus notre énergie féminine, en particulier au niveau mondial.


Lorsque Mars et Venus se réunissent, on nous demande d’équilibrer le masculin et le féminin. L’énergie masculine consiste à prendre des mesures et à générer de l’énergie extérieure, tandis que l’énergie féminine consiste à réfléchir et à créer, et c’est une énergie intérieure.


Nous avons besoin de ces deux énergies dans notre vie et dans le monde afin de créer un équilibre et une harmonie, mais pour la plupart des habitants du monde occidental, l’énergie masculine est souvent favorisée au détriment de l’énergie féminine.

Cela provoque des déséquilibres dans ces deux dynamiques et nous fait perdre le contact avec certains de nos traits féminins comme notre intuition et notre créativité.


Lorsque l’énergie masculine est plus dominante et que l’énergie féminine est éliminée, cela peut conduire à la guerre, à l’agression, aux problèmes d’argent et à l’avarice, à l’étouffement de la créativité et à l’absence de compassion et de connectivité.

Malheureusement, ce sont tous les thèmes qui sont interprétés dans le monde d’aujourd’hui, mais cette rencontre rare de Vénus et de Mars nous rappellera que ça ne doit pas être ainsi.


Lorsque Venus et Mars se rencontreront le 5 octobre 2017, nous pourrons tous nous en servir comme une occasion d’équilibrer nos énergies masculines et féminines. Si nous pouvons tous équilibrer notre propre énergie de quelque manière que ce soit, cela aura un effet sur l’ensemble du monde en général.


Pour apporter plus d’énergie masculine dans votre vie, vous pouvez essayer de:

  • Prendre des mesures en faveur de vos objectifs

  • Prendre un risque calculé pour arriver à l’endroit où vous voulez être

  • Exprimer vos émotions ou vos sentiments aux autres

  • Traiter les conflits au lieu de les fuir

  • Assumer la responsabilité de vos actions

  • Fournir une protection et un soutien à vos proches

  • Faire un exercice vigoureux

Pour apporter plus d’énergie féminine dans votre vie, vous pouvez essayer de:

  • Vous mettre à la place de quelqu’un d’autre pour comprendre les choses de son point de vue

  • Vous tourner vers votre intuition et faire confiance à votre cœur

  • Réagir avec amour et compassion plutôt qu’avec agression ou violence

  • Capter votre énergie « intérieure » et passer du temps seul

  • Réfléchir en écrivant vos pensées et vos sentiments dans un journal

  • Créer des choses ou faire un passe-temps créatif

  • Passer du temps dans la nature

Faites tout ce dont vous avez besoin pour vous équilibrer de quelque manière que ce soit. Nous avons tous notre propre définition de ce que l’on entend par «équilibre»,donc captez les vibrations du 5 octobre et laissez-vous guider.


Maintenant, plus que jamais, surtout dans le monde occidental, nous devons apprendre à équilibrer le divin féminin et masculin, car, plus nous perdrons l’équilibre, plus nous serons en déséquilibre.


Cette rare rencontre en Venus et Mars rappelle qu’il y a du pouvoir dans le masculin et le féminin et, lorsqu’ils travaillent ensemble, ils peuvent nous aider à nous sentir connectés et entiers.


Ces deux planètes se réunissent aussi pour nous initier à un nouveau voyage d’amour. À mesure qu’elles reprendront chacune leur chemin, nous serons guidés pour apprendre de nouvelles leçons en matière d’amour et comprendre l’amour sur un tout nouveau niveau.


Mars et Venus se rencontreront de nouveau le 24 août 2019.

Maxime


Article Trouvée sur Lapressegalactique.org

475 vues0 commentaire
bottom of page